ARaymond lance un renfort de tige innovant pour les tomates

Date : 16/10/2014

FlexTruss offre de nombreux avantages comme la réduction des lésions sur la plante et la diminution des coûts de main d’œuvre

Les renforts de tige FlexTruss: ergonomiques, innovants, flexibles

ARaymond Network*, expert en solutions de fixation et d’assemblage, lance un nouveau renfort de tige innovant et flexible qui réduit les risques de lésions sur la tige, fait gagner du temps et réduits les coûts de main d’oeuvre.

L’avantage principal du FlexTruss, spécialement conçu pour les plants de tomates, est sa flexibilité qui permet de l’installer droit sur la tige sans la courber, sa structure en colonne vertébrale flexible s’adaptant naturellement à la croissance de la plante  Grâce à son design, FlexTruss est adapté à la plupart des diamètres de tige.

Erikjan Hoornstra, ingénieur commercial ARaymond précise que le design plus flexible du FlexTruss permet de diminuer le risque de casse des tiges, car il n’est plus nécessaire de les courber manuellement pour installer le renfort de tige. De plus, FlexTruss est plus rapide à installer, il fait gagner du temps ce qui optimise les coûts de main d’oeuvre. De plus, le renfort est lisse, arrondi et sans arêtes agressives, de qui réduit les risques de lésions sur la tige.

Une autre caractéristique importante du FlexTruss est sa structure ouverte, avec des trous d’aération sur chaque côté, apportant une circulation d’air autour de la tige, ce qui diminue les risques de botrytis.

Erik Hoornstra ajoute qu’ARaymond a travaillé étroitement avec ses clients pour mettre au point FlexTruss, De nombreux producteurs aux Pays Bas ont contrôlé et expérimenté le produit dans le but d’amener ARaymond vers une solution adaptée à leurs besoins. « Nous avons rencontré les producteurs, analysé leurs problèmes et nous les avons écoutés nous expliquer ce qu’ils attendaient de nous ».

« Nos clients ont été impressionnés car nous avons apporté de la valeur ajoutée à un produit qui existe depuis des années et qui n’avait subi aucun changement jusqu’à maintenant. Quand nos clients prennent un FlexTruss en main, ils sont surpris par sa flexibilité, et sa façon de se courber, et ils disent que ce produit leur rendra la vie plus facile, et qui permettra de réduire les coûts de main d’oeuvre.

FlexTruss est destiné aux marchés des Pays-Bas, de la Belgique, de la France, ainsi que  l’Espagne, l’Italie, le Portugal et le Maroc. 

Découvrez la solution FlexTruss

Les renforts FlexTruss pour tomates

* Aux termes du présent article, les termes « ARaymond », font référence à la société ARAYMOND TECNIACERO SAU, sise Ctra. de Manresa Berga km 0,5 – 08272 Sant Fruitos De Bages, Barcelone, Espagne, immatriculée au Registro Mercantil de Barcelona (Registre du commerce et des sociétés de Barcelone), sous le numéro RM Barcelona ES A08294944, laquelle constitue une société indépendante du Réseau ARAYMOND ; en tant qu’éditrice de cet Article, elle est responsable de son contenu (ci-après, « ARaymond »).
ARAYMOND™ est une marque déposée.
On entend par « Article » l’ensemble des informations et éléments qu’il contient, y compris, à titre non limitatif, tous textes, chiffres, illustrations, fiches de données, descriptions de produits, etc.
Le présent Article ne constitue aucunement une offre ou un accord de nature contractuelle. Cet Article ne constitue pas une fiche technique. Cet Article est mis à disposition en l'état à des fins exclusives d'évaluation. Il s'agit uniquement d'un support marketing. ARaymond ne formule quelque garantie ou déclaration que ce soit concernant le présent Article, son utilisation ou son aptitude à satisfaire quelque besoin particulier que ce soit. ARAYMOND DECLINE TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT NOTAMMENT, SANS QUE CETTE LISTE SOIT LIMITATIVE, L'EXACTITUDE, LA FIABILITE, LA NOUVEAUTE, L’EXHAUSTIVITÉ, LA VALEUR MARCHANDE OU L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER DE CES INFORMATIONS, OU LES VIOLATIONS POTENTIELLES DE DROITS DE TIERS.ARaymond ne peut être tenu pour responsable des dommages indirects, accessoires ou particuliers découlant de l'utilisation de l’Article. Cet Article et/ou son contenu sont protégés par le droit d'auteur.Sauf stipulation expressément énoncée à cet effet, aucune clause du présent document ne sera interprétée comme conférant quelque droit ou permis d'utiliser, brevet, marque déposée, brevet ou droits de propriété que ce soit aux termes de la législation. Toute utilisation non autorisée du présent Article peut constituer une violation de droits, et ARaymond et les tiers concernés sont susceptibles de réclamer des dommages et intérêts ou la réparation des pertes subies. Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à ARaymond.

Chronologique
Se développer dans les bonnes directions : Canadian Greenhouse Conference [+]
MedFEL 2016 : « le plus grand jardin méditerranéen » à Perpignan [+]
Les renforts de tige innovants pour culture sous serre ont retenu l'attention lors du Fruit Logistica de Berlin [+]
Télécharger
FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond