ARaymond – Des ambitions grandissantes sur le marché agricole

Date : 03/12/2014

ARaymond présente l’agrandissement son entrepôt européen pour le marché agricole
Les tout nouveaux entrepôts de ARaymond Agriculture

L’acquisition récente de nouveaux locaux de stockage par ARaymond* dans la municipalité espagnole de Sallent a mis en lumière son expansion continue sur le marché agricole. Cette installation de 3000 m2 a ouvert en mai de cette année, et garantit déjà aux clients un niveau de service plus élevé.

Enric Cornado, responsable de la chaîne d’approvisionnement pour le marché agricole de ARaymond, est conscient des avantages que représente cette nouvelle installation : « Pour fournir un service de meilleure qualité à nos clients et réduire nos coûts de transport, nous avions besoin d’une plus grande capacité de stockage. J’ai été chargé d’élaborer des propositions concernant l’aménagement du bâtiment, qui était déjà construit mais complètement vide. Tout restait à faire. »  

Situé à six kilomètres d’une usine de fabrication de ARaymond, ce nouvel entrepôt sert de centre d’activités européen, comme l’explique Enric : « L’entrepôt fournit des matières premières à tous les marchés européens. Pour ce qui est de l’acheminement des produits agricoles, nous allons jusqu’au Benelux. Nous avons dû augmenter nos stocks afin de pouvoir être plus réactifs face aux évolutions rapides des marchés européens. »

L’entrepôt permet actuellement d’allouer un espace supplémentaire à l’entreposage de produits ARaymond™ destinés au marché automobile, en plus des matériaux ARaymond™ affectés au marché agricole, comme l’indique Enric : « Actuellement, la moitié de l’espace de stockage est dédié au marché agricole et l’autre moitié au marché automobile. Nous pouvons ainsi accroître l’espace de stockage pour l’agriculture lorsque cela s’avère nécessaire. Nous avons aussi la possibilité d’étendre l’espace de stockage verticalement, puisque nous n’utilisons pour l’instant que 75 pour cent de la hauteur sous plafond. » Enric est convaincu que cet espace supplémentaire sera rapidement nécessaire : « Nous investissons chaque année dans de nouveaux produits. Nous augmentons non seulement notre volume, mais aussi le nombre de solutions ARaymond™ que nous pouvons offrir à nos clients. »

Découvrez ARaymond Agriculture

Le tout nouvel entrepôt de 3000 m2 de ARaymond

* « ARaymond » se réfère, dans cet article, à A RAYMOND TECNIACERO SAU, situé à Ctra. de Manresa Berga Km. 0,5 – 08272 SantFruitos De Bages, Barcelone, Espagne, enregistré au RegistroMercantil de Barcelone au numéro : RM Barcelona N° ES A08294944, qui a une licence d’usage des droits d’exploitation, est l’éditeur de cet article et en est responsable.
ARAYMOND™ est une marque déposée.

 

Chronologique
Se développer dans les bonnes directions : Canadian Greenhouse Conference [+]
MedFEL 2016 : « le plus grand jardin méditerranéen » à Perpignan [+]
Les renforts de tige innovants pour culture sous serre ont retenu l'attention lors du Fruit Logistica de Berlin [+]
Télécharger
FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond