Un prototype de machine A Raygreen intégralement développé en interne

Date : 01/07/2009

Le service de maintenance d’A Raymond Tecniacero a conçu, en collaboration avec Raygreen, une machine semi-automatique destinée à être utilisée dans le développement de la production du dernier projet Raygreen.

 

La machine assemble deux pièces : un crochet en plastique développé par l’équipe Raygreen d’un côté et un câble de l’autre.  Pour limiter les coûts, l’équipe de maintenance a utilisé plusieurs pièces de rechange d’A Raymond Tecniacero et a construit la machine dans son intégralité en partant de zéro. Le moteur, les leviers, les commutateurs électriques et l’automate programmable configuré ont donc été assemblés et réglés en un temps record afin de pouvoir livrer les pièces prévues au client pour le premier essai.

Ceci montre l’engagement et l’implication des employés de la branche Raygreen et les efforts fournis par tous pour participer avec des idées innovantes.

Pour l’heure, la machine est au stade de prototype mais de nombreuses idées ont été prises en compte pour ce développement tandis que les premières commandes de pièces que cette machine assemble commencent à arriver.

 

Chronologique
Se développer dans les bonnes directions : Canadian Greenhouse Conference [+]
MedFEL 2016 : « le plus grand jardin méditerranéen » à Perpignan [+]
Les renforts de tige innovants pour culture sous serre ont retenu l'attention lors du Fruit Logistica de Berlin [+]
Télécharger
FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond