L'Ergo Clip d'ARaymond rencontre un succès immédiat

Date : 15/10/2013

Cette gamme de clips pour la culture sous serre offre une ergonomie spécifique et réduit les coûts de main d’oeuvre

Ergo Clip, ARaymond Agriculture

Les ventes de la nouvelle gamme de clips pour la culture sous serre d'ARaymond Network**, un leader mondial du secteur des solutions de fixation et d'assemblage, explosent grâce aux caractéristiques innovantes de ces clips dont l'ergonomie spécifique simplifie considérablement leur installation sur des plants tels que les tomates.

Parmi la gamme croissante de systèmes de fixation à valeur ajoutée destinés au marché de l'agriculture d'ARaymond*, les clips pour la culture sous serre réduisent les coûts de main d’oeuvre et permettent ainsi une rentabilité plus élevée.

Ils offrent de nombreux avantages tels que :

  • Une installation rapide et facile grâce à un clipsage précis et robuste
  • Un « clic » rassurant et clairement audible lors du clipsage, confirmant le verrouillage du clip
  • Un guidage précis des plants grâce au verrou et à une charnière robuste spécialement conçue pour s'agripper fermement à la ficelle
  • Un haut niveau de protection grâce à la forme arrondie des angles permettant de soutenir les branches sans les fragiliser et aux aérations réparties sur l'ensemble du clip réduisant les risques de Botrytis .

Lancé en septembre 2012, l'Ergo Clip est le clip pour la culture sous serre le plus avancé d'ARaymond. Erik Jan Hoornstra, technico-commercial chez ARaymond, attribue cette supériorité à la conception de l'Ergo Clip qui change fondamentalement la façon dont les légumes, tels que les tomates, sont cultivés.

« Les clips pour tomates existent sur le marché depuis environ 30 ans et ceux, dont la fermeture nécessite l'utilisation de trois doigts, sont encore produits, déclare-t-il. La principale différence de l'Ergo Clip est qu'il ne nécessite que deux doigts pour être fermé, en raison de son design ergonomique caractérisé par sa forme arrondie. Cela signifie que l'utilisateur peut fermer le clip beaucoup plus facilement qu'avec des clips ordinaires. Et grâce au « clic », l'utilisateur sait que le clip a été bien fermé, sans avoir à vérifier à chaque fois.

L'Ergo Clip est donc plus rapide à utiliser que les clips ordinaires, ce qui contribue à réduire les coûts de main d’oeuvre. » Erik Jan Hoornstra ajoute : « Grâce à ces divers avantages, les employés apprécient réellement d'utiliser les clips, ce qui augmente encore leur productivité. Les Ergo Clips sont plus chers que les clips ordinaires. Cependant, cet aspect est compensé par l'économie réalisée sur les coûts de main d’oeuvre. »

L'Ergo Clip est disponible en deux diamètres (20 mm pour les tomates et les poivrons, et 14,5 mm pour les concombres) ainsi qu'en coloris noir, blanc et naturel.

Les clips de 20 comme 14,5 mm ont été entièrement écoulés dès l'année dernière, car l'Ergo Clip a rencontré un succès immédiat parmi les grands producteurs européens de légumes utilisant des serres. Et depuis le début de l'année 2013, les ventes connaissent une croissance de 200 %.

Les autres clips de la gamme ARaymond sont les suivants :

  • Classic Clips, disponibles en 21 ou 25 mm, pouvant être déclipsés et repositionnés
  • Classic Clips Bio, compostables et fabriqués à partir de matière biodégradable
  • Easy Clips, disponibles en 23 mm, facilement positionnables grâce à leur charnière munie d'un guide-ficelle, et bénéficiant d'une conception optimisée permettant d'augmenter les quantités par boîte, ce qui les rend parfaitement adaptés à l'exportation.
  • Clips de greffage, disponibles en diamètres de 1,8 à 4 mm.

Clip pour la culture sous serre, ARaymond Agriculture

*Dans cet article, « ARaymond » fait référence à A RAYMOND TECNIACERO SAU, Ctra. Manresa Berga Km. 0,5 – 08272 Sant Fruitos De Bages, Barcelone, Espagne, société inscrite au registre du commerce de Barcelone sous le numéro : RM Barcelone N° ES A08294944, qui est une société indépendante d'ARAYMOND Network, a rédigé l'Article et est responsable de son contenu (ci-après, «ARaymond»).
**« ARaymond Network » fait référence à un réseau de sociétés indépendantes.
« Article » fait référence aux informations et à toute documentation disponible dans cet Article, y compris les textes, chiffres, illustrations, fiches techniques, descriptions de produits, etc.
L'Article ne constitue en aucune manière une offre ou un accord ni une documentation technique. L'Article est fourni « tel quel » et uniquement à des fins d'évaluation. ARaymond n'offre aucune garantie ou représentation de quelle nature que ce soit concernant l'Article, son utilisation ou son aptitude à répondre à des besoins spécifiques. ARAYMOND REJETTE TOUTE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES DE PRÉCISION, DE FIABILITÉ, DE NOUVEAUTÉ, D'EXHAUSTIVITÉ, DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN BUT PARTICULIER DE CES INFORMATIONS, ET NE GARANTIT PAS QUE SON UTILISATION NE PORTERA PAS ATTEINTE AUX DROITS D'UN TIERS. ARaymond décline toute responsabilité quant aux dommages accessoires, indirects ou spéciaux de toute nature résultant de l'utilisation de l'Article. Tous les droits non expressément accordés sont réservés. Sauf disposition expresse contraire dans ces conditions générales, rien dans les présentes ne doit être interprété comme conférant une licence ou un droit au titre du droit d'auteur, d'une marque commerciale, d'un brevet ou de tout droit de propriété. Toute utilisation non autorisée du présent Article pourrait constituer une violation de droits. ARaymond ou tout tiers concerné peut donc réclamer des dommages ou revendiquer des pertes. Pour de plus amples informations, veuillez contacter ARaymond.

Chronologique

MedFEL 2016 : « le plus grand jardin méditerranéen » à Perpignan [+]
Les renforts de tige innovants pour culture sous serre ont retenu l'attention lors du Fruit Logistica de Berlin [+]
Triple célébration en Espagne pour marquer le 150ème anniversaire d'ARaymond [+]

Télécharger

FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond