Gagnez du temps en serre avec les nouveaux crochets à chute-libre ARaymond

Date : 30/06/2017

Alors que la demande de tomates continue d’augmenter à l’échelle mondiale, les producteurs ont besoin de produits qui leur permettent de gagner autant de temps que possible et de réduire les coûts de main-d’œuvre tout en améliorant le rendement de leurs exploitations. Pour répondre à leurs attentes, ARaymond* a récemment commercialisé de nouvelles additions à sa gamme de crochets pour la culture sous serre. Avec ses nouveaux crochets à chute-libre en 8 et avec élastique, ARaymond allège ainsi la charge de travail des producteurs.

Des solutions efficaces

Les producteurs et les exploitants optent de plus en plus pour la culture des tomates sous serre afin de pouvoir produire toute l’année et d’augmenter leur rendement. Une serre peut généralement accueillir jusqu’à 30 000 plants de variétés différentes. Pour réduire les coûts de main-d’œuvre et gagner du temps, les producteurs doivent utiliser des crochets à tomates de qualité et faciles à installer.

Des solutions adaptées aux besoins des Producteurs

Victor Fernet, ingénieur commercial chez ARaymond, explique que les crochets à chute-libre en 8 et à élastique ont été spécialement développés pour répondre aux besoins des producteurs : « Nos clients ont besoin de crochets faciles à installer et à accrocher aux plants sous serre. Plus l’installation est rapide, plus les travailleurs gagnent en efficacité. Nos crochets à chute-libre en 8 et à élastique sont faciles à sortir de leurs emballages et peuvent être attachés à une main. De plus, notre système anti-chute sécurise parfaitement les plants, qui ne risquent pas de glisser ou de tomber. » Il ajoute : « Ces modèles chute-libre sont facilement ajustables, ce qui permet aux producteurs de fixer eux-mêmes la longueur de chute et la longueur des crochets, deux facteurs clés pour le rendement de leurs cultures. »

Entièrement personnalisables

Flexibles et efficaces, les nouveaux modèles chute-libre sont très faciles à utiliser. Le modèle chute-libre à élastique est doté d’une fixation élastique à enlever avant l’installation, tandis que la référence en 8 offre une bobine de ficelle pré-enroulée en forme de 8 pouvant être directement raccordée au câble de support. Les crochets sont disponibles en deux tailles (18 ou 22 cm). Grâce à l’option chute-libre, il n’est pas nécessaire de dérouler manuellement la ficelle pour atteindre la longueur désirée. M. Fernet met l’accent sur la flexibilité de ces deux modèles : « Le client peut choisir parmi différents matériaux, épaisseurs et couleurs de ficelles selon les variétés qu’il cultive. Il peut par exemple différencier les variétés cultivées, et opter pour des équipements biodégradables compostables ou en ficelle classique. »

Une solution idéale

Reconnu pour ses solutions innovantes et de qualité dans le secteur de l’agriculture, ARaymond propose aujourd’hui deux nouvelles solutions performantes ayant déjà reçu des retours extrêmement positifs. Spécialement développés pour la phase de production, les nouveaux crochets à chute-libre d’ARaymond s’imposent comme des solutions idéales pour les producteurs de tomates à l’échelle mondiale.

More about ARaymond™ hooks

* Dans cet article, « ARaymond » fait référence à A RAYMOND TECNIACERO SAU, Ctra. Manresa Berga Km. 0,5 – 08272 Sant Fruitos De Bages, Barcelone, Espagne, société inscrite au registre du commerce de Barcelone sous le numéro : RM Barcelone N° ES A08294944, qui agit en tant que rédacteur et responsable du présent article, est membre du Réseau ARaymond et dispose d’un contrat de licence de marque commerciale.
ARAYMOND™ est utilisée comme marque commerciale.

 

Chronologique
Gagnez du temps en serre avec les nouveaux crochets à chute-libre ARaymond [+]
ARaymond : la famille Easy Clip s’agrandit en 2017 [+]
Easy Clip 14 mm : une solution ARaymond sur mesure pour les plants de concombres [+]
NOUS TROUVER
Télécharger
FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond